« bien mourir »Charles Biétry salue le projet de projet de loi pour une « aide à mourir »

Fin de vie : Charles Biétry salue le projet de loi pour une « aide à mourir » annoncé par Macron

« bien mourir »Atteint de la maladie de Charcot, l’ancien patron des sports de Canal+ et de France Télévisions a réagi à l’annonce d’Emmanuel Macron sur l’aide à mourir
Charles Biétry est atteint de la maladie de Charcot depuis six ans.
Charles Biétry est atteint de la maladie de Charcot depuis six ans.  - Jacques DEMARTHON / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Atteint de la maladie de Charcot depuis six ans et demi, mais diagnostiqué il y a seulement deux ans, l’ancien journaliste sportif Charles Biétry s’est félicité de l’annonce d’Emmanuel Macron d’un projet de loi ouvrant une « aide à mourir » sous « conditions strictes ».

L’ancien patron des sports de Canal+, de France Télévisions et beIN Sports, qui a organisé son suicide assisté en Suisse, comme il l’avait révélé à nos confrères de L’Equipe il y a un an, s’est ému de cette annonce présidentielle dans La Croix et Libération.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai réussi à bien vivre, je n’ai pas envie de mal mourir. La maladie de Charcot m’a déjà privé de l’usage des jambes et de la parole. Bientôt ce sera la respiration accompagnée de souffrances pour moi et les miens. Cette loi, un premier pas, peut nous offrir liberté et dignité. Merci », a écrit l’ancien grand reporter de l’AFP et président éphémère du Paris Saint-Germain (juillet-décembre 1998).

Ce projet de loi, annoncé par le président de la République deux jours après avoir scellé l’inscription de l’IVG dans la Constitution, serait présenté en avril en Conseil des ministres, en vue d’une première lecture en mai à l’Assemblée nationale.