Violences conjugalesRécidiviste, le conjoint aurait frappé et humilié sa femme enceinte à Brest

Finistère : Récidiviste, le conjoint aurait frappé et humilié sa femme enceinte

Violences conjugalesLe mis en cause avait déjà été condamné pour des faits de violences sur sa compagne il y a un an
Le commissariat de police de Brest, où un homme de 39 ans a été entendu pour des faits de violences conjugales en récidive.
Le commissariat de police de Brest, où un homme de 39 ans a été entendu pour des faits de violences conjugales en récidive. - F. Tanneau/AFP / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

La première condamnation n’a visiblement rien changé. Déjà reconnu coupable de violences conjugales en mars 2023, un homme de 39 ans domicilié à Brest (Finistère) a de nouveau été entendu pour des faits similaires.

D’après le procureur de la République Camille Miansoni, cet homme sans emploi aurait réitéré les violences sur sa compagne, enceinte de six mois. Sous curatelle et particulièrement fragile, la jeune femme a été saisie par la gorge avant d’être griffée et de se faire tirer les cheveux en décembre.

La même scène s’est reproduite entre le 8 et le 9 mars. Alors que l’on célébrait la Journée internationale des droits des femmes, la victime a subi des coups de pied et des coups de poing de la part de son conjoint.

Placé en garde à vue au commissariat de police de Brest, le mis en cause a été mis en examen. Il sera jugé en juillet devant le tribunal correctionnel. En attendant l’audience, il a été placé en détention provisoire.