Nom d’oiseauDmitri Medvedev traite Emmanuel Macron de « trouillard zoologique »

Guerre en Ukraine : Dmitri Medvedev qualifie Emmanuel Macron de « trouillard zoologique » avant sa visite en Ukraine

Nom d’oiseauL’ancien président russe Dmitri Medvedev a qualifié Emmanuel Macron de « trouillard zoologique » alors que ce dernier doit se rendre en Ukraine dans les prochaines semaines
L'ancien président russe Dmitri Medvedev a taclé Emmanuel Macron de « trouillard zoologique » à propos de sa visite prévue en Ukraine.
L'ancien président russe Dmitri Medvedev a taclé Emmanuel Macron de « trouillard zoologique » à propos de sa visite prévue en Ukraine.  - Yekaterina Shtukina / SIPA
Achille Dupas

A.D.

L'essentiel

  • L’ancien président russe Dmitri Medvedev a traité Emmanuel Macron de « trouillard zoologique » sur X (Twitter), à propos de sa future visite en Ukraine.
  • Initialement prévu en février, le déplacement du président Français avait été reporté d’ici mi-mars.
  • Emmanuel Macron devrait finalement se rendre à Kiev « dans les prochaines semaines », comme l’a indiqué l’Elysée dimanche.

«Un trouillard zoologique. » C’est par cette insulte originale que l’ancien président russe Dmitri Medvedev s’en est pris à Emmanuel Macron sur X (Twitter) lundi en fin de journée.

Dans un tweet rédigé en français, l’actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie a taclé le président français alors que ce dernier a reporté sa visite en Ukraine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une visite « dans les prochaines semaines »

Le président français avait dans un premier temps indiqué que cette visite aurait lieu en février, avant de dire qu’il s’y rendrait avant la mi-mars.

Emmanuel Macron devrait finalement se rendre à Kiev « dans les prochaines semaines », comme l’a indiqué l’Elysée dans un communiqué dimanche soir, après un entretien téléphonique avec Volodymyr Zelensky.

« Les deux chefs d’État sont enfin convenus de rester en étroit contact, notamment concernant la visite du Président de la République en Ukraine, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines », faisait savoir la présidence.

L’ex président russe a recommandé au « bureau » d’Emmanuel Macron de « prendre plusieurs paires de caleçons », ajoutant : « Ça sentira très fort… PS : J’ai écrit ça ce matin et je n’ai pas eu le temps de le publier ! Et le soir il s’était déjà chié dessus. Pauvre France ! »