POLICEUn homme en fuite après avoir tué un conducteur trop bruyant à Argenteuil

Argenteuil : Un homme en fuite après un différend pour des crissements de pneu

POLICELa victime serait venue lui demander de faire moins de bruit, il s'en serait suivi une altercation au cours de laquelle le conducteur aurait tiré avec une arme à feu selon le procureur de Pontoise
Malgré l'arrivée du RAID sur place, l'homme a réussi à s'échapper et est toujours recherché.
Malgré l'arrivée du RAID sur place, l'homme a réussi à s'échapper et est toujours recherché. - SYSPEO/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

EDIT : Dans un premier temps, les sources policières ont indiqué que le tireur était le riverain excédé. Après correction, il apparaît que c'est l'automobiliste qui aurait tiré sur le plaignant.

Dans la nuit de lundi à mardi, un habitant d’Argenteuil (Val-d’Oise) a tué un homme de 30 ans par arme à feu, a appris l’AFP de sources policières.

C’est autour de 1 heure du matin que les faits se sont déroulés dans une rue pavillonnaire de la ville du Val-d’Oise. L’auteur des coups de feu a réussi à échapper aux policiers de la BAC et du RAID dépêchés sur place. Il est toujours en fuite et activement recherché par les forces de l’ordre.

Excédé, il tire à l’arme à feu

Selon les premiers éléments de l’enquête, un véhicule faisait crisser ses pneus. Un voisin excédé est descendu pour manifester son mécontentements selon un source policière : « La victime serait venue lui demander de faire moins de bruit, il s'en serait suivi une altercation au cours de laquelle le conducteur aurait tiré avec une arme à feu », a détaillé le procureur de Pontoise Pierre Sennès.

Dans un premier temps, des sources policières avaient indiqué par erreur que l'auteur présumé du tir était le voisin et la victime l'automobiliste.

« L'auteur présumé est actuellement recherché », a ajouté le procureur. Le Raid a été engagé un temps au domicile du suspect, qui ne s'y trouvait plus, selon des sources policières.

Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…