TRANSPORTGarde à vue levée pour le chauffeur RATP qui a écrasé un piéton vendredi

Piéton écrasé par un bus RATP : La garde à vue du conducteur levée, l’enquête se poursuit

TRANSPORTUn homme s’est fait rouler sur le bras après s’être vu refuser l’accès à un bus
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait refusé l'entrée du bus RATP à un homme alcoolisé. (Illustration)
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait refusé l'entrée du bus RATP à un homme alcoolisé. (Illustration) - G. Novello / 20 Minutes
Romarik Le Dourneuf

R.L.D.

L’histoire aurait pu être encore plus dramatique. Un chauffeur de bus de la RATP a été remis en liberté ce dimanche après deux jours de garde à vue, nous indique le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Le machiniste de la ligne 42 avait été interpellé ce vendredi pour avoir roulé sur le bras d’un homme sans domicile fixe. Il a été placé en garde à vue pour blessures involontaires par conducteur d’un véhicule ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, suivies d’un délit de fuite.

Un bras coincé dans la porte du bus qui repart

C’est au niveau de l’arrêt Montessuy sur l’avenue de la Bourdonnais (7e arrondissement de Paris) que la victime, âgée de 48 ans et connue dans le quartier, aurait voulu monter dans le bus. Mais les portes se seraient refermées avant que l’homme ne réussisse à rentrer. Selon le ministère public, le bras de la victime se serait retrouvé coincé dans la porte, ce qui aurait entraîné sa chute.

Ce sont deux touristes allemands témoins de la scène qui auraient crié pour alerter le chauffeur, qui reprendra sa route après l’incident.

L’enquête se poursuit

Selon le parquet, il ressort des premiers éléments que le chauffeur du bus « aurait refusé à un homme alcoolisé de monter dans le bus ». En garde à vue, les dépistages d’alcool et de stupéfiants du conducteur se sont avérés négatifs.

L’enquête, confiée au commissariat du 7e arrondissement de Paris, se poursuit pour recueillir d’autres éléments, notamment au sujet de la victime hospitalisée.