RECHERCHES« C’est possible » que le petit Emile soit vivant selon le chef des gendarmes

Disparition d’Emile : « C’est possible » qu’il soit toujours vivant, selon le directeur de la gendarmerie

RECHERCHESInterrogé par RTL, Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie nationale, a estimé qu’il était « possible » que le petit Emile, disparu en juillet dernier, au Haut-Vernet, soit toujours vivant
Huit mois après sa disparition, au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le jeune Emile reste introuvable. Le directeur général de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez, pense qu'il est possible de le retrouver vivant »
Huit mois après sa disparition, au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le jeune Emile reste introuvable. Le directeur général de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez, pense qu'il est possible de le retrouver vivant » - M.Allili/Sipa / Sipa
Elise Martin

E.M.

Le petit Emile, disparu en juillet dernier, au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, peut-il être encore en vie ? « Je ne le sais pas, mais c’est possible », a répondu Christian Rodriguez, le directeur général de la Gendarmerie nationale, sur RTL ce mardi. Il a précisé que « vingt enquêteurs » travaillaient « à temps plein » sur cette « malheureuse affaire » et que « tout le monde [restaient] vigilants ».

« On ne lâchera rien », a également assuré le chef des gendarmes au micro de la radio nationale. Plus de huit mois après la disparition du petit garçon, les investigations se poursuivent et des moyens importants continuent d’être mis en œuvre.

« C’est vrai qu’aujourd’hui, on n’imagine pas qu’une disparition puisse avoir lieu, a admis Christian Rodriguez. Mais dans certains territoires, il n’y a pas de caméras de vidéosurveillance, il n’y a qu’un relais téléphonique et pas plusieurs ». Le général a rappelé que, « depuis le début, les enquêteurs travaillent sur toutes les hypothèses possibles ».