HOMICIDEUn jeune de 18 ans tué à l’arme blanche dans le 18e arrondissement de Paris

Paris : Un jeune de 18 ans tué à l’arme blanche lors d’une rixe entre bandes rivales dans le 18e arrondissement

HOMICIDEUn suspect se disant né en 2006 a été interpellé sur place et placé en garde à vue
La police a interpellé un suspect sur place.
La police a interpellé un suspect sur place. - A. Robert / Sipa / 20 Minutes
Romarik Le Dourneuf

R.L.D. avec AFP

Une nouvelle victime lors d’une rixe. Ce mardi, un jeune homme de 18 ans a été tué par coup de couteau à Paris lors d’un affrontement entre bandes rivales et un suspect, né en 2006, a été interpellé, a-t-on appris mercredi du parquet de Paris contacté par 20 Minutes.

Les faits se sont déroulés vers 18 heures, rue de l’Evangile (18e arrondissement), selon une source proche. « Un jeune homme né en septembre 2005 a été tué par coup de couteau à proximité de la porte de la Chapelle », dans le nord de la capitale, a indiqué le parquet.

Plusieurs coups de couteau au thorax

Selon une source proche du dossier, il aurait reçu plusieurs coups de couteau au thorax. « Un suspect se disant né en 2006 a été interpellé sur place et placé en garde à vue », a ajouté le ministère public.

Les sources proches du dossier indiquent que le jeune homme a été interpellé à proximité des lieux de la rixe rapidement après les faits par les forces de l’ordre.

Des affrontements entre bandes rivales

« Les faits sont susceptibles d’avoir été commis dans un contexte de bandes rivales », a précisé le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Les investigations ont été confiées au deuxième district de police judiciaire.

« Ce soir un jeune a été tué. La police nationale et la justice se sont mobilisées et l’auteur présumé interpellé. Les équipes éducatives et celles de la ville sont sur place », a écrit sur X le maire du 18e arrondissement, Eric Lejoindre.

Sujets liés