PAIN RONDMbappé met l'influenceur Mohamed Henni en demeure (pour un kebab)

« T’es pas content ? Procès »… Mohamed Henni annonce que Mbappé l’attaque en justice (pour un kebab)

PAIN RONDLe célèbre influenceur/casseur de télé et fan de l’OM s’est servi du nom de Mbappé dans la description de l’un des kebabs qu’il commercialise dans son affaire de restauration rapide
Kylian Mbappé aka Mister Kebab.
Kylian Mbappé aka Mister Kebab.  - JOHN SPENCER/SIPA / SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G.

«T’es pas content ? Procès. » C’est par cette reprise de la mythique phrase de Kylian Mbappé que l’influenceur/casseur de télé/supporteur de l’OM Mohamed Henni a annoncé que le joueur du Paris Saint-Germain l’attaquait en justice. Ce qui n’est pas tout à fait exact, d’ailleurs, puisqu’il s’agit simplement d’une mise en demeure, avant d’éventuelles poursuites judiciaires. Au centre de l’affaire ? Une histoire de kebab. On rembobine : Mohamed Henni a lancé une récemment une petite affaire de restauration rapide dans laquelle il vend des burgers, des kebabs et autres sandwichs sur le pouce.

Et une de ses créations utilise le nom du champion du monde français dans la description de son kebab : « Pain rond boulanger, aussi rond que la tête de Mbappé. » Très soucieuse de l’image du joueur et de la marque qui en découle – comme on a récemment pu le voir avec la protection commerciale de ses phrases cultes, ses gestes de célébration et son nom auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle de l’UE –, la société KMA, qui exploite les droits dérivés du joueur, a, par la voix de son avocate Delphine Verheyden, envoyé un courrier au Marseillais. Elle lui enjoint de retirer sous huit jours le nom de Mbappé de la description de son kebab, sous peine de poursuites judiciaires.

Mbapprocès

« Je tiens à vous informer que l’utilisation du nom d’une personnalité publique sans autorisation constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle et de sa vie privée. Cette pratique est également susceptible de porter atteinte à sa réputation et à son image publique. Or, le nom, l’image et, d’une manière générale, les attributs de la personnalité d’une personne ne peuvent être licitement utilisés sans son autorisation expresse », précise le communiqué envoyé à Mohamed Henni, et dévoilé par celui-ci dans l’une de ses vidéos.

Cette nouvelle a fait bondir le principal intéressé, qui s’est empressé de multiplier les vidéos et autres stories sur ses réseaux sociaux (1,8 million de followers sur Instagram). « Mbappé m’attaque en justice. Mbapporte plainte ! Mbapprocès ! T’es pas content ? Procès ! Regardez les gars, dans mon kebab, j’ai mis une description : 'Pain rond boulanger, aussi rond que la tête de Mbappé'. Les gars, y’a quoi de méchant, sérieusement ? Mbappé, Mbappain rond. J’ai mis ''oignons rouges, sinon c’est carton rouge'', ''la galette, aussi chargée que Payet''. Payet, il n’a rien dit. Pourquoi ? Parce que c’est un joueur qui a des valeurs. Mais Mbappé, wallah il a pété plombs », a-t-il lancé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne comprends pas. Vraiment Mbappé t’as fait de la merde. Tu t’es trompé de combat. Je suis conscient que Mbappé, son nom, c’est une marque, que le nom de Mbappé ça peut rapporter énormément d’argent, mais les gars ça n’a rien à voir. Tu crois que je gagne ma vie parce que j’ai mis ''le pain rond aussi rond que la tête de Mbappé'' ? Arrête. » On ne sait pas si ce kebab aura le même succès que le n° 7 parisien. Ce qui est sûr en revanche, c’est que cette histoire est un magnifique coup de pub gratuit pour l’influenceur marseillais. On dit merci qui ? Merci Kyky !

Sujets liés