FéminicideIl tue sa conjointe pour une maîtresse totalement « virtuelle »

Pas-de-Calais : Il tue sa conjointe pour une maîtresse… qui n’existait pas

FéminicideUn homme de 27 ans a été arrêté lundi dans le Pas-de-Calais. Il a reconnu avoir tué sa compagne par amour pour sa maîtresse… qui était en fait un escroc
Un « brouteur » a manipulé l'homme, qui a finalement tué sa compagne.
Un « brouteur » a manipulé l'homme, qui a finalement tué sa compagne. - Clément Follain / 20 Minutes
Thibaut Gagnepain

T.G.

Un mois et demi d’enquête aura été nécessaire. Lundi, un homme de 27 ans a été interpellé par les gendarmes à son domicile de Beussent, dans le Pas-de-Calais. Interrogé, il a reconnu le meurtre de sa compagne, survenu le 27 janvier, révèle Le Parisien.

Ce jour-là, les secours avaient été appelés pour un pseudo-cambriolage qui aurait mal tourné. A leur arrivée, ils avaient découvert le corps inanimé de la victime. Son concubin avait alors expliqué qu’elle avait eu le malheur de tomber sur les voleurs pendant qu’il était parti faire des courses.

Les enquêteurs ont depuis écarté ce scénario et l’homme a donc avoué le féminicide. La raison ? Il a expliqué être tombé amoureux d’une autre femme, rencontrée sur Internet. Sauf que cette dernière était en réalité… un brouteur, soit un escroc localisé en Afrique qui l’a manipulé, selon le quotidien.

Ecroué, le meutrier présumé doit être présenté à un juge d’instruction ce mercredi.