ENQUETELes images de la collision de jeunes en scooter avec la police diffusées

Aubervilliers : Les images de la collision de jeunes en scooter avec la police diffusées

ENQUETELe conducteur du deux-roues a perdu la vie. Deux enquêtes ont été ouvertes sur l’incident qui s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi
Illustration de la police nationale.
Illustration de la police nationale. - M. Allili / SIPA / SIPA
Romarik Le Dourneuf

R.L.D.

Le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais, l’avait annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse. L’accident impliquant deux jeunes à scooter et un véhicule de police, qui a causé la mort du conducteur du deux-roues, a bien été filmé.

Sur ces images, diffusées jeudi soir sur France 2, on peut voir le véhicule de police percuter frontalement le scooter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux enquêtes ouvertes

Dès le lendemain de l’accident ayant entraîné la mort du jeune de 19 ans, originaire de La Courneuve, les fonctionnaires de police ont avancé la version d’un choc accidentel après un refus d’obtempérer face à un autre équipage de police.

Deux enquêtes ont été ouvertes, comme l’a indiqué Eric Mathais. Une première, diligentée par l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), pour homicide et blessures involontaires à l’encontre des policiers. Et une seconde a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé et confiée au service du traitement judiciaire des accidents.