« MC BLACKOUT »Une panne informatique mondiale provoque la fermeture de plusieurs McDonald’s

McDonald’s : Une panne informatique provoque la fermeture de plusieurs restaurants dans le monde

« MC BLACKOUT »Une vaste panne informatique a fait fermer plusieurs restaurants McDonald’s au Japon, au Royaume-Uni, en Australie mais aussi en France
Dans plusieurs pays, les restaurants McDonald's n'ont pas pu ouvrir en raison d'une vaste panne informatique.
Dans plusieurs pays, les restaurants McDonald's n'ont pas pu ouvrir en raison d'une vaste panne informatique. - J. Gustafsson/Shutterstock/SIPA / Sipa
Elise Martin

E.M.

Un menu McCouac, s’il vous plaît. La chaîne de restauration rapide McDonald’s a été victime d’une « panne technologique » qui a affecté plusieurs de ses restaurants dans le monde comme en France, au Japon, au Royaume-Uni mais aussi en Australie, a indiqué à 20 Minutes l’entreprise, confirmant une information de BFM TV. Elle précise que « le problème est désormais résolu » et que « tous les restaurants français » ont désormais rouvert.

Pendant plusieurs heures, les services de commande en ligne et aux bornes ne fonctionnaient pas, obligeant certains établissements à fermer temporairement. Les filiales touchées ont ajouté qu’il ne s’agissait pas d’une cyberattaque.

Festival de réactions sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé les problèmes qu’ils rencontraient avec « cette panne » générale. « La panne de McDonald’s est insensée. J’y suis allé ce soir et le drive + toutes les bornes étaient en panne. Un système qui peut tomber en panne à l’échelle d’un pays, c’est mauvais, mais dans plusieurs pays en plus ? C’est dingue », a par exemple réagi sur X (ex-Twitter) un client en Nouvelle-Zélande.

Un autre client du Japon a remonté une panne « à l’échelle nationale » et expliqué qu’ils ne vendaient que « des nuggets/frites » en acceptant « uniquement de l’argent liquide ». « Le personnel calcule les totaux sur papier », a-t-il constaté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et comme à son habitude, Burker King a, lui aussi, commenté la situation de son concurrent avec un joli jeu de mots qui détourne le slogan de McDonald’s [« I.T » veut dire « Information Technology » soit technologie de l’information en français].