AutoEt si le Zeekr Mix marquait le retour en grâce du monospace ?

Et si le Zeekr Mix marquait le retour en grâce du monospace ?

AutoLa jeune marque cousine de Volvo s’apprête à lancer un véhicule qui, tenez-vous bien, n’est PAS un SUV. Et on a envie d’y voir un signe avant-coureur
Zeekr Mix, un monospace électrique de 4,6 m de long
Zeekr Mix, un monospace électrique de 4,6 m de long - Zeekr / Zeekr
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

S’il y a une tendance venue de Chine que nous aimerions accueillir à bras ouverts, c’est celle du retour en grâce du monospace. Pour tout dire, ceci n’est pas le premier signe du genre, puisqu’on voit de plus en plus de modèles de cette catégorie dans les médias.

Dans l’Empire du Milieu, les grands vans de luxe gagnent du terrain en tant qu’alternative à la limousine de standing. Mais en l’occurrence, le Zeekr Mix est le premier modèle à présenter des dimensions « normales ».

Zeekr Mix, un monospace électrique de 4,6 m de long
Zeekr Mix, un monospace électrique de 4,6 m de long - Zeekr

Espace

S’agissant d’une nouvelle fuite de l’administration chinoise, on sait peu de choses du Mix, et on n’aura les images de l’intérieur que le mois prochain, lors de la présentation au Salon de Pékin. On connaît en tout cas ses dimensions. Avec 4,68 m de long, le Zeekr est un peu plus compact que le VW ID.Buzz… ou que l’actuel Renault Espace, désormais dans le camp SUV.

Esthétiquement, il n’est pas plus bizarre que bien d’autres modèles actuels, et on sait que Zeekr soigne la qualité de ses intérieurs. On attend de voir le reste, mais pour le moment, le seul « défaut » du Mix est d’être électrique, ce qui est moyennement compatible avec les longs voyages en famille.

N’empêche, on a très envie qu’il cartonne, et que ça motive d’autres constructeurs à se réintéresser à un concept qui n’a jamais eu son égal en matière de praticité.


Sujets liés