VIOLENCES SEXUELLESVictime d’un viol, Lio corrige des informations erronées sur son beau-père

Victime d’un viol à l’âge de 10 ans, Lio corrige des informations erronées sur son beau-père

VIOLENCES SEXUELLESPlusieurs médias dont « 20 Minutes » ont repris une interview publiée dans l’hebdo belge « Max » où elle confie avoir été violée à l’âge de 10 ans
Lio au Festival TV de Luchon en 2022.
Lio au Festival TV de Luchon en 2022. - HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA / SIPA
L. Be.

L. Be.

Lio rectifie des informations qui ont été relayées dans la presse – notamment à 20 Minutes – à la suite d’une interview dans le magazine belge Max. « Suite à la publication hier [samedi] dans Le Parisien et Libération, reprenant de manière erronée mes propos tenus dans le magazine belge Max, je tiens à mettre les points sur les i », insiste la chanteuse de 61 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai été violée. J’étais à l’arrière de la voiture. Le volant était à l’avant, ce n’est évidemment pas mon beau-père qui a pu commettre ce viol. C’est un de ses amis qui travaillait dans la même entreprise », décrit-elle. « Je raconte d’ailleurs cet épisode dans Pop model. »

Un beau-père « incestueux »

Au sujet d’un ami de ses parents, elle explique : « J’ai découvert il y a deux ans que j’ai été violée à l’âge de 10 ans. Avant, je disais juste "c’est un gros balourd", ami de mes parents, qui a profité de moi, pendant 40 minutes ».

Dans cette interview, elle parle de son beau-père « incestueux », le père d’Helena Noguerra, et des abus dont elle a été victime. Mais, ce viol n’a pas été commis par lui. A son sujet, elle explique : « Parce qu’une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m’a aussi éloignée de ma sœur [Helena Noguerra], parce que mon beau-père est son père. Tout ça ne finit jamais. »