MaladieJake Lloyd («Star Wars : La Menace Fantôme ») est interné depuis un an

« Star Wars » : Jake Lloyd, le jeune Anakin de « La Menace Fantôme », interné en hôpital psychiatrique depuis un an

MaladieL’ex-enfant star souffre de lourds problèmes de santé mentale depuis l’adolescence
Voilà un an que Jake Lloyd («Star Wars: La Menace Fantôme») est en HP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Voilà bientôt un an que Jake Lloyd est interné en hôpital psychiatrique. Un séjour qui doit durer 18 mois et fait suite à une grave crise psychotique survenue en mars 2023, après une lente dégradation de son état psychologique au fil des années. Ce parcours douloureux, la mère de l’interprète du jeune Anakin Skywalker dans Star Wars : La Menace Fantôme a bien voulu en parler.

« Jake a commencé à avoir des problèmes au lycée. Il commençait à parler “d’autres réalités”. Il ne savait pas s’il était dans cette réalité ou dans une autre et je ne savais pas exactement quoi lui répondre », a raconté à Scripps News Lisa Lloyd à propos de son fils, aujourd’hui âgé de 35 ans.

Optimiste

L'état de Jake Lloyd a vraiment commencé à empirer lors de sa première année de fac. « Il manquait beaucoup de cours et il me disait que des gens le suivaient », a poursuivi Lisa Lloyd, révélant également que son enfant avait pris l’habitude de parler au présentateur Jon Stewart à travers l’écran de son téléviseur. Jusqu’au moment où le diagnostic est tombé : Jake Lloyd était atteint de schizophrénie paranoïaque.

S’en sont suivies des années de dépression et de mise en danger dues à des crises psychotiques hallucinatoires, dont une course-poursuite avec la police en 2015. C’est la raison pour laquelle Lisa Lloyd a finalement décidé de faire interner son fils. Un choix qu’elle ne regrette pas, puisque Jake Lloyd semble aujourd’hui commencer à aller mieux.

« Il va beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais et il devient un peu plus sociable », a-t-elle ajouté, avant de s’adresser aux fans de Star Wars qui ont pu dénigrer son fils par le passé. « Il adore tous les nouveaux Star Wars », a-t-elle assuré. « Les gens pensent que Jake déteste Star Wars, mais il adore la franchise. »

Sujets liés