CultureCanet juge « compliqué » d’assurer la promotion du prochain film de Jacquot

MeToo : Guillaume Canet juge « compliqué » d’assurer la promotion du prochain film de Benoît Jacquot

CultureGuillaume Canet est à l’affiche de « Belle » de Benoît Jacquot, qui n’a « aucune date de sortie »
Guillaume Canet à Nice en octobre 2023.
Guillaume Canet à Nice en octobre 2023. - SYSPEO/SIPA / SIPA
Laure Beaudonnet

L.Be.

Belle, le prochain film de Benoît Jacquot, va-t-il vivre le même destin que CE2 de Jacques Doillon dont la sortie en salles a été reportée jusqu’à nouvel ordre ? Dans une interview à La Tribune du dimanche, Guillaume Canet, qui partage l’affiche de ce film avec Charlotte Gainsbourg, a jugé compliqué d’en assurer la promotion après les accusations de violences sexuelles dont Benoît Jacquot fait l’objet.

« Aujourd’hui, il n’y a aucune date de sortie prévue, a confié Guillaume Canet au sujet du film. J’ai pris beaucoup de plaisir à tourner avec Charlotte Gainsbourg […]. Mais vu la situation, cela me paraît très compliqué d’en assurer la promotion. Pour l’instant, la question ne se pose même pas ».

Benoît Jacquot accusé de violences sexuelles

Judith Godrèche, devenue un fer de lance du mouvement #MeToo en France, a porté plainte début février contre les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot pour des violences sexuelles et physiques qui remonteraient à son adolescence.

« La libération actuelle de la parole est plus que nécessaire, ces témoignages sont très courageux. Pendant des années, on a mis un voile sur des comportements inadmissibles, et maintenant il faut accompagner ce changement du mieux possible », a-t-il réagi.