VIOLENCEUn nouveau mort autour de Dijon, sur fond de trafic de drogues

Côte-d’Or : Un nouveau mort autour de Dijon, sur fond de trafic de drogues

VIOLENCEUn homme d’une vingtaine d’années a été tué par balles sur la voie publique à Talant
La police judiciaire (illustration).
La police judiciaire (illustration). - A.Mourad / SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La violence endeuille une nouvelle fois la proche banlieue de Dijon. Un homme d’une vingtaine d’années est mort dimanche soir à Talant, en Côte-d’Or, après avoir été atteint de plusieurs coups de feu sur la voie publique, a-t-on appris de sources policières.

Les faits se seraient déroulés peu après 21 heures dans un secteur « connu pour être le théâtre de trafic de stupéfiants ». Des tirs seraient partis d’un véhicule « avec plusieurs individus à bord », blessant mortellement la victime, a indiqué une première source policière.

Les suspects en fuite

Une seconde source a ajouté que le jeune homme faisait partie d’un groupe de jeunes installés « devant un hall d’immeuble » avant que les coups de feu n’éclatent et que les occupants de la voiture ne prennent la fuite. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Cet épisode violent à Talant s’ajoute à un autre qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la périphérie dijonnaise lorsqu’un jeune de 19 ans, originaire du quartier sensible de Fontaine d’Ouche, a été mortellement poignardé. Quatre personnes dont trois mineurs ont été arrêtées par la suite.