EXCÈS DE VITESSEFlashé 25 fois en 19 jours, un Français de 23 ans emprisonné en Norvège

Norvège : Flashé 25 fois en 19 jours, un Français de 23 ans condamné à de la prison

EXCÈS DE VITESSEVenu dans le pays scandinave chercher un emploi, le jeune homme a écopé d’une peine de 21 jours de prison ferme après tous ces excès de vitesse
Le tribunal d'Oslo a considéré que le jeune Français représentait « un danger dans le trafic. »
Le tribunal d'Oslo a considéré que le jeune Français représentait « un danger dans le trafic. » - S. Lysberg Solum/AP/SIPA / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il a débarqué en Norvège il y a un peu plus d’un mois en quête d’un boulot. Mais en raison de son comportement au volant, c’est dans les geôles du pays scandinave que ce Français va poursuivre son séjour.

Il faut dire que ce jeune homme de 23 ans a fait fort en étant contrôlé en excès de vitesse à vingt-cinq reprises entre le 6 et 25 février. Le 20 février, au volant d’une Kia, il a ainsi été flashé à 113 km/h dans une zone limitée à 70 km/h, selon le tribunal d’Oslo, qui a estimé qu’il représentait « un danger dans le trafic. »

Selon le journal local Aftenposten, la plupart des infractions ont été relevées par des radars automatiques fixes dont le fautif ne connaissait pas l’existence. Le tribunal l’a finalement condamné à vingt et un jours de prison ferme, le jeune homme pressé ayant bénéficié d’une réduction de trois jours de sa peine après avoir assumé ses torts. Son permis de conduire a également été suspendu pour une durée d’un an.