Carnet noirKonstantin Koltsov, le compagnon d’Aryna Sabalenka, décède à 42 ans

Konstantin Koltsov, le compagnon d’Aryna Sabalenka, s’est « vraisemblablement » suicidé en « sautant d’un balcon »

Carnet noirKoltsov avait notamment joué en NHL, le championnat nord-américain de hockey sur glace, au sein de l’équipe des Penguins de Pittsburgh
Konstantin Koltsov avec le maillot de Pittsburgh Penguins.
Konstantin Koltsov avec le maillot de Pittsburgh Penguins. - Getty Images via AFP / AFP
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Article actualisé à 16h45

Cinq ans après le décès de son père, alors qu’elle n’avait que 21 ans, Aryna Sabalenka a perdu son compagnon, l’ancien joueur de hockey sur glace Konstantin Koltsov, décédé à l’âge de 42 ans, rapporte ce mardi la fédération biélorusse de hockey sur glace. Koltsov est « mort soudainement », écrit l’organisation dans un court communiqué.

Koltsov est mort « vraisemblablement par suicide », a annoncé ce mardi la police du comté de Miami-Dade, en Floride. Les policiers ont été envoyés dans la nuit la veille dans un hôtel de Miami Beach car « un homme avait sauté d’un balcon », a déclaré dans un email le porte-parole de la police, Argemis Colome, affirmant qu'« aucun acte criminel n’est suspecté » dans cette enquête.

Sabalenka doit disputer le tournoi de Miami

« Nous sommes en deuil, a écrit la Fédération biélorusse de hockey sur son site Internet. La Fédération biélorusse de hockey exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux qui ont connu et travaillé avec Konstantin. »

Au cours de sa carrière, le hockeyeur biélorusse avait notamment joué en NHL, le championnat nord-américain de hockey sur glace, au sein de l’équipe des Penguins de Pittsburgh. Sa partenaire, la championne de tennis Sabalenka, n° 2 mondiale et double tenante du titre de l’Open d’Australie, âgée de 25 ans, n’a pas fait de déclaration dans l’immédiat. Elle doit disputer cette semaine le Masters 1000 de Miami.