Nos chers voisinsA cause du bruit, il vise à la carabine ses petites voisines

Strasbourg : Prison avec sursis pour l’homme qui visait ses petites voisines à la carabine à cause du bruit

Nos chers voisinsUn homme de 74 ans comparaissait devant la justice à Strasbourg pour avoir visé à la carabine à lunette ses petites voisines qui jouaient au bord de leur piscine dans le jardin
Un homme de 74 ans était jugé à Strasbourg lundi pour avoir visé à la carabine à plomb ses petites voisines jugées trop bruyante alors qu'elles jouaient au bord de la piscine dans leur jardin.
Un homme de 74 ans était jugé à Strasbourg lundi pour avoir visé à la carabine à plomb ses petites voisines jugées trop bruyante alors qu'elles jouaient au bord de la piscine dans leur jardin. - Denis Charlet AFP / AFP
Gilles Varela

G.V.

Un voisin de 74 ans a tiré par deux fois à la carabine à plomb en direction de ses voisines, des fillettes de sept ans qui jouaient au bord de la piscine. La raison ? Elles faisaient trop de bruit, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits se sont produits au début de l’été dernier à Vendenheim, près de Strasbourg. Avec sa carabine à lunette, il a visé et tiré deux fois en direction des enfants car il « voulait manifester du bruit », rapportent nos confrères. C’est un autre voisin, qui a filmé la scène et averti les parents, qui a permis aux gendarmes d’intervenir.

A la barre, le prévenu a démenti ou minoré les faits, expliqué avoir utilisé son « arme de jardin ». Mais son attitude n’a pas convaincu. Il a finalement écopé de huit mois de prison avec sursis, de 3.000 euros d’amende, l’interdiction de posséder une arme pendant dix ans et devra effectuer, à ses frais, un stage de citoyenneté.