NO MONEYTrump incapable de payer son amende de 454 millions selon ses avocats

Procès : Les fins de mois sont difficiles… Donald Trump serait incapable de payer son amende selon ses avocats

NO MONEYCondamné au civil en février, Donald Trump ne peut pas garantir le paiement de son amende de 454 millions de dollars
« Quasiment impossible » pour l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, de payer les 454 millions de dollars d'amende pour fraudes financières.
« Quasiment impossible » pour l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, de payer les 454 millions de dollars d'amende pour fraudes financières. - Jeff Dean/AP/SIPA (Illustration) / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Quasiment impossible » pour Donald Trump de payer les 454 millions de dollars d’amende pour fraudes financières au sein de son empire immobilier, suite à sa condamnation au civil en février. C’est ce qu’expliquent les avocats de l’ancien président des États-Unis ce lundi.

Une amende « anticonstitutionnelle, antiaméricaine »

« Le montant du jugement, avec les intérêts, dépasse 464 millions de dollars », soit 355 millions plus 100 millions d’intérêts pour Donald Trump et huit millions plus intérêts pour ses fils Donald Jr. et Eric. En l’absence d’une garantie de paiement sur l’amende, l’ancien président devra ainsi s’acquitter de toute la somme d’ici le 25 mars, sous peine de voir certains de ses biens immobiliers saisis par la justice. Ses avocats ont approché de nombreuses assurances, mais celles-ci ne semblent pourtant pas vouloir garantir le montant de l’amende.

En savoir + sur Donald Trump

Un montant inhabituel pour les avocats de l’ancien président, qui protestent ce lundi : « Très peu de sociétés envisagent un bon de garantie proche de cette magnitude. » Une « chasse aux sorcières » et une amende « anticonstitutionnelle, antiaméricaine, sans précédent et pratiquement impossible pour n’importe quelle entreprise, y compris une entreprise aussi prospère que la mienne », dénonce Donald Trump.

Depuis 2022, Donald Trump et ses deux fils sont accusés par Letitia James, procureure de l’État général de New York, d’avoir gonflé pendant des années les actifs immobiliers de la Trump Organization afin d’obtenir des prêts et des assurances à des conditions plus favorables.