Coup de chaud300.000 capotes au village olympique, ça va chauffer sur les lits en carton

JO de Paris 2024 : 300.000 préservatifs distribués au village olympique, ça va chauffer sur les lits en carton

Coup de chaudLes athlètes présents au village olympique cet été pourront batifoler en toute sécurité
Les lits du village olympique.
Les lits du village olympique. - ANTON KARLINER/SIPA (montage 20 Minutes) / Sipa
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

A la base, les lits présents dans le village olympique lors des JO de Tokyo étaient dits « anti-sexe » par certains athlètes. Un sommier en carton et un matelas modulable, pas le plus confortable du monde. Mais le PDG de l’entreprise Airweave, Montokuni Takaoka, créateur de ces bijoux de technologie qui seront utilisés également aux Jeux de Paris, avait assuré : « Ces lits peuvent supporter plusieurs personnes dessus. »

Il faudra bien ça, parce que l’été risque d’être chaud à Paris dans le village olympique. En effet, environ « 300.000 préservatifs (masculins et féminins) » seront distribués dans le village olympique et paralympique, a assuré Laurent Michaud, directeur du village, à Sky News. Le Point détaille un peu plus le dispositif : 200.000 préservatifs masculins, 20.000 préservatifs féminins et 10.000 digues buccales seront mis à la disposition des athlètes.

« Il est très important que la convivialité ici soit quelque chose d’essentiel, a indiqué Laurent Michaud sur la chaîne anglaise. En travaillant avec la commission des athlètes, nous voulions créer des endroits où les athlètes se sentiraient très enthousiastes et à l’aise. » Enthousiastes et à l’aise, mais aussi sensibilisé. En effet, selon l’hebdomadaire, un grand plan de prévention sera mis en place, tout comme un plan de dépistage du VIH.