DeuilMalgré le suicide de son compagnon, Sabalenka veut jouer le tournoi de Miami

Tennis : Aryna Sabalenka « a l’intention de jouer » le tournoi de Miami, malgré le suicide de son compagnon

DeuilLe tournoi WTA de Miami a débuté mardi avec le soutien des joueuses à la Biélorusse Aryna Sabalenka, qui entend jouer malgré le décès de son compagnon, d’après les organisateurs
Aryna Sabalenka à Indian Wells.
Aryna Sabalenka à Indian Wells. - Ella Ling//SIPA / SIPA
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Elle s’est entraînée mardi après-midi sur les terrains du tournoi de Miami, quelques heures seulement après que son compagnon, l’ancien hockeyeur professionnel biélorusse Konstantin Koltsov, a été retrouvé mort. Aryna Sabalenka compte bien disputer le tournoi WTA de Floride, où elle devrait entrer en lice jeudi face à l’Espagnole Paula Badosa.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les organisateurs ont indiqué qu’elle n’avait pas demandé à être retirée du tableau, et qu’elle avait « l’intention de jouer ». « On a toutes entendu ce qui s’était passé, nous avons vu les nouvelles arriver ce matin, et c’est terrible, a commenté l’Américaine Jessica Pegula. Tout ce que nous pouvons faire, c’est offrir notre soutien. J’espère qu’elle sait, bien que nous soyons adversaires, que nous essayons toutes de nous battre sur ce tournoi, nous sommes toutes une sorte de famille. »

« Aucun acte criminel n’est suspecté »

Amie proche de Sabalenka, qu’elle devrait donc retrouver jeudi, Paula Badosa a pu discuter avec la Biélorusse après le décès de Konstantin Koltsov. « J’ai beaucoup parlé avec elle, encore ce matin [mardi]. Je sais exactement ce qu’elle traverse, a raconté l’Espagnole en conférence de presse. C’est aussi un choc pour moi parce que c’est ma meilleure amie et je ne veux pas la voir souffrir. C’est très difficile. Jouer contre elle, ce ne sera pas agréable du tout. »

L’ancien hockeyeur professionnel biélorusse Konstantin Koltsov, compagnon de la championne, est mort « vraisemblablement par suicide », avait annoncé, plus tôt dans la journée, la police du comté de Miami-Dade. Les policiers ont été envoyés dans la nuit, la veille, dans un hôtel de Miami Beach car « un homme avait sauté d’un balcon », a déclaré dans un e-mail le porte-parole de la police, Argemis Colome. « Aucun acte criminel n’est suspecté » dans cette enquête, a-t-il ajouté.