SHOCKING !Le dossier médical de Kate Middleton a-t-il été illicitement consulté ?

Kate Middleton : Le dossier médical de la princesse a fait l’objet d’une tentative d’accès illicite

SHOCKING !Une enquête vise le personnel de la London Clinic, où la duchesse de Cambridge a été hospitalisée en janvier
La duchesse de Cambridge, Kate Middleton
La duchesse de Cambridge, Kate Middleton - WENN / WENN
Olivier Mimran

O.M.

Il ne se passe décidément pas un jour sans que « l’affaire Kate Middleton » ne connaisse un rebondissement !

Après les récits de son opération chirurgicale, de sa « disparition » et de sa photo truquée, c’est au tour du dossier médical de la princesse de Galles de faire la Une des tabloïds britanniques : des employés de la London Clinic auraient en effet tenté de le consulter sans y être autorisés.

Au moins un membre du personnel aurait été pris « la main dans le sac » tentant de consulter les notes du médecin de Kate Middleton, rapporte The Mirror. Une enquête – interne – aurait donc été ouverte par la clinique, réputée pour sa discrétion et régulièrement fréquentée par la famille royale.

La London Clinic aurait refusé de commenter les faits rapportés par le journal : « Nous croyons fermement que les informations médicales de tous nos patients, quel que soit leur statut, méritent une confidentialité totale », a néanmoins déclaré sa direction.

« Un rapport de violation »

Le Bureau des commissaires à l’information (ICO), qui supervise la réglementation en matière de protection des données et de liberté d’information au Royaume-Uni, a confirmé qu’il avait reçu un « rapport de violation » (du secret médical) et qu’il allait mener ses propres investigations, ajoute la BBC.

Notre dossier « Kate Middleton »

Un porte-parole du palais de Kensington a, de son côté, refusé de confirmer ou de nier les faits, précisant que l’affaire, si elle était avérée, ne concernait que la London Clinic.

Sujets liés