enquêteUn enfant de 2 ans renversé par des policiers au volant d’une voiture

Choisy-le-Roi : Un enfant de 2 ans renversé par des policiers au volant d’une voiture

enquêteL’enfant serait blessé au bras et à la lèvre. Selon le parquet, « à ce stade, son pronostic vital n’est pas engagé »
Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) - P. Guyot / AFP / 20 Minutes
C.P. et A.L.

C.P. et A.L.

Une voiture de police a, ce mercredi, renversé un enfant à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), selon le parquet de Créteil contacté par 20 Minutes. L’enfant, âgé de 2 ans environ, a été percuté vers 14 heures par un véhicule de police en intervention. L’accident a eu lieu au niveau d’un passage pour piétons.

Selon la même source, le véhicule de police circulait « à vitesse raisonnable sur la seule voie disponible car deux véhicules étaient stationnés, à l’arrêt, en double file sur la voie de droite ». La voiture de police serait passée au feu vert, le gyrophare étant activé.

Selon la police, le véhicule de police revenait d’intervention, « ses signaux sonores et lumineux activés et, avec à son bord un interpellé ». L’enfant, qui traversait sur le passage piéton, a été renversé « dans des circonstances qui seront à déterminer ».

Le « pronostic vital n’est pas engagé »

Conduite par les sapeurs-pompiers aux urgences, la jeune victime a été prise en charge pour des soins. L’enfant serait blessé au bras et à la lèvre. Selon la première source, « à ce stade, son pronostic vital n’est pas engagé ».

Toujours selon le parquet, les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés et sont négatifs, « tant pour la conductrice du véhicule que pour la cheffe de bord du véhicule de police ». Une enquête pour « blessures involontaires par conducteur de véhicule » a été confiée par le parquet de Créteil au commissariat de L’Hay-les-Roses. Parallèlement, une enquête administrative a été ouverte.