drameUn enfant meurt à l’école maternelle pendant sa sieste, une enquête ouverte

Oise : Un enfant meurt à l’école maternelle pendant sa sieste, une enquête ouverte

drameUn enfant de 4 ans est décédé jeudi au sein de l’institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais dans l’Oise. Une enquête a été lancée par le procureur de la République
Un enfant de 4 ans est décédé ce jeudi au sein de l’institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais. (Illustration)
Un enfant de 4 ans est décédé ce jeudi au sein de l’institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais. (Illustration) - G.Varela/ 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

C’est l’incompréhension et le choc après le drame qui a frappé jeudi l’institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais (Oise). Un enfant de 4 ans est décédé, lors de sa sieste, rapporte le quotidien Le Parisien. Selon des premiers témoignages recueillis par nos confrères, l’enfant faisait sa sieste, normalement. Il semblait en bonne santé. A l’issue de celle-ci, intriguée parce qu’il ne se réveillait pas, l’Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) est allée le voir et a donné l’alerte.

L’enfant ne se réveille pas

Un important système de secours a rapidement été mis en place, avec un pédiatre d’Amiens notamment, héliporté sur les lieux. En vain. L’enfant n’a pas pu être réanimé, laissant sous le choc les familles et toute l’institution.

Une enquête est ouverte par le procureur de la République et une autopsie doit avoir lieu prochainement pour déterminer les causes de la mort de l’enfant.

Sujets liés