misèreUn nouveau-né retrouvé vivant en pleine nuit dans un local poubelle

Saint-Etienne : Un nouveau-né retrouvé vivant dans un local poubelle

misèreUn nouveau-né a été découvert (vivant) par les habitants dans le local poubelle de leur immeuble à Saint-Etienne. La mère serait âgée de 20 ans
Un nouveau né a été découvert (vivant) par les habitants dans le local poubelle de leur immeuble à Saint-Etienne. (Illustration)
Un nouveau né a été découvert (vivant) par les habitants dans le local poubelle de leur immeuble à Saint-Etienne. (Illustration) - D. Pallages/AFP / AFP
Gilles Varela

G.V.

Ce sont des habitants d’un l’immeuble à Saint-Etienne qui, alertés dans la nuit de samedi à dimanche vers 4 heures du matin par des cris de bébé, on fait la triste découverte, rapporte Le Progrès.

Guidés par les pleurs par la voix d’un nouveau-né, ils ont atterri dans le local poubelle de l’immeuble et trouvé le bébé en état d’hypothermie, sans que ses jours ne soient en danger. Les secours immédiatement prévenus, le nouveau-né a été transporté au centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne et il va bien.

Une jeune maman de 20 ans

Les premiers éléments de l’enquête orientent vers une jeune femme âgée de 20 ans, qui aurait subi un déni de grossesse. Elle aurait accouché seule dans sa salle de bains, puis aurait placé l’enfant dans le local à poubelles, précisent nos confrères. Cette dernière a également été prise en charge à l’hôpital. Placée sous le régime de la garde à vue, elle sera entendue dès que son état de santé le permettra.

Sujets liés