REMORDSLe mouton décoratif volé du centre commercial de Montpellier a été récupéré

Montpellier : Après « une soirée arrosée », il ramène au centre commercial le mouton décoratif qu’il avait volé

REMORDSDans un mot, il évoque « une soirée arrosée », au cours de laquelle il a voulu lui rendre « sa liberté »
L'homme a ramené le mouton décoratif, avant le week-end !
L'homme a ramené le mouton décoratif, avant le week-end ! - Polygone Montpellier / Instagram
Nicolas Bonzom

N.B.

On a retrouvé le mouton décoratif star du Polygone, à Montpellier (Hérault) ! Le centre commercial avait diffusé la semaine dernière, sur Instagram, un appel à témoins pour tenter de retrouver cette œuvre fleurie, qui arborait ses allées et faisait le bonheur des clients.

Une étonnante vidéo issue des caméras de surveillance avait permis de s’apercevoir que deux hommes avaient volé l’œuvre, quelques heures plus tôt, avant de fuir avec l’objet de leur larcin sous le bras. Sans doute pris de remords, l’un des malfrats l’a ramené : sur une nouvelle vidéo publiée par le Polygone vendredi, on aperçoit un homme déposer le mouton, là où il l’avait dérobé quelques jours plus tôt.

Le mouton avait été dérobée par deux hommes, qui ont pris la poudre d'escampette.
Le mouton avait été dérobée par deux hommes, qui ont pris la poudre d'escampette. - Polygone Montpellier

Il voulait lui rendre « sa liberté »

L’homme a toutefois laissé un mot manuscrit, à l’attention de la direction du Polygone. Il évoque « une soirée arrosée », au cours de laquelle il n’a pas résisté à rendre « sa liberté » à cet animal en plastique. L’œuvre est toutefois un peu abîmée : elle a perdu ses quatre pattes. Un chauffard… l’a renversé, raconte l’homme, dans son petit mot.

Le mouton décoratif est « actuellement en soins intensifs », mais il devrait bientôt retrouver sa place, au centre commercial. « Merci à tous, gardons cette belle image de la puissance des réseaux, se réjouit toutefois le Polygone. Merci cher monsieur de nous l’avoir rendu. »

Sujets liés