RUGBY« Dupont n’est pas mal en 10 non plus », plaisante Mola après le retour de sa star

UBB – Stade Toulousain : « Dupont n’est pas mal en 10 non plus », plaisante Mola après le retour de sa star

RUGBYMalgré la courte défaite contre les Bordelais (31-28) en Top 14, l’entraîneur toulousain peut se satisfaire de pouvoir compter sur un Antoine Dupont opérationnel pour la suite des événements
Antoine Dupont a brillé par intermittence contre l'UBB mais n'a pas pu empêcher la défaite du Stade Toulousain.
Antoine Dupont a brillé par intermittence contre l'UBB mais n'a pas pu empêcher la défaite du Stade Toulousain. - Daniel Vaquero / SIPA
William Pereira

W.P.

Une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne. Dimanche soir, les supporteurs du Stade Toulousain ont grimacé avec Thomas Ramos en le voyant quitter la pelouse sur blessure contre l’UBB. Mais ils ont vite retrouvé le sourire en apprenant que son remplaçant s’appelait Antoine Dupont. De retour avec Toulouse après un premier exil couronné de succès avec les septistes français, le demi de mêlée a donc joué à l’ouverture. Avec le résultat escompté, à en croire la réaction d’après-match d’Ugo Mola.

« Antoine, j’aime bien quand on m’explique que c’est le meilleur 9 mais il n’est pas mal en 10 non plus. Aujourd’hui, son repositionnement nous a amené une énergie même si en première mi-temps, il a une ou deux décisions qui ne sont pas à la hauteur de ce qu’il est capable de faire et qu’il a bien mieux fait en seconde mi-temps. »

Deux actions de très grande classe dont une passe décisive

Tout n’avait effectivement pas commencé pour le mieux pour Dupont, victime d’un cadrage-débordement humiliant du talonneur Maxime Lamothe dont il s’est immédiatement racheté. Une pensée émue pour son enchaînement raffut, course croisée et chistera pour Matthis Lebel pour signer le début de la remontée toulousaine à l’heure de jeu. Sans oublier sa percée plein axe monstrueuse, un peu plus tard, pour exprimer tous les bienfaits du rugby à VII appliqué au XV. Insuffisant, cela dit. A la fin, ce sont bien les Bordelais qui l’emporteront 31-28. Mais l’idée est là : Antoine Dupont est de retour.