DisparitionUn couple de Français disparus à Madère depuis une semaine

Portugal : Un couple de Français partis randonner à Madère introuvable depuis une semaine

DisparitionVéronique et Laurent Blond, un couple de boulangers du Tarn-et-Garonne, étaient partis en vacances avec leur fille
Une trentaine de policiers et secouristes sont mobilisés au Portugal. (illustration
Une trentaine de policiers et secouristes sont mobilisés au Portugal. (illustration - Canva / Canva
Xavier Regnier

X.R.

Depuis le samedi 16 mars, Véronique et Laurent Blond sont introuvables. Le couple de boulangers, originaires du Tarn-et-Garonne, était parti randonner sur les sentiers de São Vicente, sur l’île portugaise de Madère, selon des informations de la Dépêche du Midi. « Le couple a été vu pour la dernière fois samedi (16 mars) vers 15h45 en direction de Porto Moniz, à Calhau », indique une source judiciaire proche de l’enquête. Depuis, plus rien.

Leur fille Johanna, partie en vacances avec eux, a alerté les autorités en ne les voyant pas revenir à l’hôtel situé à Fajã da Areia. Un bateau de sauvetage est mobilisé depuis dimanche pour explorer les côtes de l’île, et a déjà parcouru plus de 100 km depuis le début des recherches. Une trentaine de personnes, policiers, sauveteurs et pilotes de drones, sont mobilisées au total sur l’île.

Aucune piste, de l’accident à la mauvaise rencontre, n’est écartée, le couple n’ayant laissé aucune trace derrière lui. Une perquisition a également été menée au domicile du couple, situé à Beaumont-de-Lomagne. Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, a confirmé auprès de la Dépêche du Midi que la saisie du matériel informatique et des relevés téléphoniques de Véronique, 56 ans, et Laurent Blond, 58 ans, n’avait rien révélé qui laisse penser à une disparition volontaire ou a un suicide.