ENQUETEUn « violeur en série » activement recherché par la police à Grenoble

Grenoble : Un « violeur en série » à trottinette électrique activement recherché par la police

ENQUETELa police de Grenoble recherche depuis plusieurs semaines un homme soupçonné d’avoir violé et agressé des jeunes femmes
D'importants moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver cet homme, soupçonné d'avoir violé et agressé plusieurs jeunes femmes à Grenoble. (Illustration)
D'importants moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver cet homme, soupçonné d'avoir violé et agressé plusieurs jeunes femmes à Grenoble. (Illustration) - Alain ROBERT/SIPA / SIPA
Elise Martin

E.M.

Il aurait déjà fait neuf victimes. Un homme, soupçonné d’avoir violé et agressé plusieurs jeunes femmes, âgées de 20 à 27 ans, est activement recherché par la police judiciaire de Grenoble, a indiqué Éric Vaillant, procureur de la République de la ville, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

« Les faits ont été commis entre le 22 janvier et le 16 mars 2024, en centre-ville de Grenoble mais également à Saint-Martin-d’Hères et Saint-Martin-le-Vinoux », a-t-il précisé. Quatre victimes ont subi des violences, deux, des agressions sexuelles et trois ont été violées.

« L’agresseur, seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette électrique, repère ses victimes et les suit avant de les agresser », a ajouté le parquet. L’homme agit au moment où les jeunes femmes rentrent chez elles, toujours la nuit.

Un homme de 20 ans, d’1m70, aux cheveux roux

L’individu recherché est « un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d’environ 1m70 et de corpulence normale, avec les yeux marron, le teint pâle et les cheveux roux », a communiqué le parquet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis quelques jours, l’information circule également sur les réseaux sociaux. Dimanche, le compte les.grenoblois, suivi par plus de 100.000 personnes, publiait un message pour prévenir qu’un « agresseur rôd [ait] la nuit » en y ajoutant sa description.