BelgiqueL’ex-compagne de Belmondo est en prison pour une affaire de prostitution

Barbara Gandolfi, l’ex-compagne de Jean-Paul Belmondo, en prison pour une affaire de prostitution

BelgiqueLa femme de 48 ans est soupçonnée d’avoir posté des annonces pour proposer les services de jeunes Hongroises exploitées
Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi à Bruxelles (Belgique) en juin 2012.
Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi à Bruxelles (Belgique) en juin 2012. -  CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Interpellée il y a plusieurs jours en Belgique, Barbara Gandolfi a été placée en détention provisoire pour au moins un mois. L’ex-compagne de Jean-Paul Belmondo est soupçonnée d’être impliquée dans un vaste réseau de prostitution, rapporte notamment RTL info. Elle aurait aidé son ancien mari, Frédéric Vanderwilt, à organiser l’exploitation sexuelle de jeunes femmes venues de Hongrie.

D’après le journal flamand Het Laatste Nieuws, l’homme de 49 ans aurait mis en place un recrutement de jeunes Hongroises, censées travailler dans des bars de la ville d’Ostende. Mais finalement, ces dernières étaient contraintes de se prostituer pour payer leurs dettes. Barbara Gandolfi aurait aidé son ancien mari en postant en ligne des annonces en néerlandais, et proposer ainsi les services des jeunes filles.

Une affaire d’escroquerie autour de Belmondo

Des perquisitions menées par la police ont permis de retrouver trois victimes présumées de ce réseau. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur une importante somme en liquide, de l’or et une quinzaine de véhicules de luxe. Six suspects ont été arrêtés et placés sous mandat d’arrêt par un juge de Bruges : quatre Belges, un Français et un Hongrois. En Hongrie, une descente de police a également permis d’interpeller deux personnes et d’identifier d’autres victimes.

Par le biais de son avocat, Barbara Gandolfi, 48 ans, a nié les accusations portées à son encontre. Elle explique être toujours liée à son ex-mari pour des raisons purement familiales, alors que le couple a eu deux enfants dans le passé. De 2008 à 2012, l’ex-mannequin a entretenu une relation avec Jean-Paul Belmondo, de 42 ans son aîné. Elle avait été condamnée pour avoir escroqué le comédien français, avant d’être finalement acquittée en appel. De son côté, Frédéric Vanderwilt cumulerait plus de cinquante condamnations depuis 1996, selon RTL info.

A l’affiche de la version belge des « Traîtres »

Barbara Gandolfi, qui a déjà participé à la version belge de L’île de la tentation, apparaît actuellement au casting des Traîtres, sur RTL Tvi. La direction de la chaîne se montre prudente quant à la suite du tournage. « La situation est en cours d’évaluation au sein de RTL car il est important de ne pas précipiter de conclusions hâtives et d’attendre les développements judiciaires pour prendre des décisions définitives, a indiqué un responsable. Gardons à l’esprit qu’inculpation ne veut pas dire condamnation ».