terrorismeLe patron du FSB russe accuse l’Ukraine et l’Occident

Attentat de Moscou : Le patron du FSB accuse les services secrets ukrainiens et occidentaux

terrorismeLe patron du FSB russe, Alexandre Bortnikov, accuse les services secrets ukrainiens et occidentaux d’avoir joué un rôle dans l’attaque qui a tué 139 personnes
Les gens apportent des fleurs à un mémorial de fortune mis en place à l'extérieur du Crocus City Hall de Moscou, commémorant les victimes de l'attaque terroriste survenue le 22 mars 2024.
Les gens apportent des fleurs à un mémorial de fortune mis en place à l'extérieur du Crocus City Hall de Moscou, commémorant les victimes de l'attaque terroriste survenue le 22 mars 2024.  - Vyacheslav Prokofyev/TASS/Sipa U / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le patron du FSB russe, Alexandre Bortnikov, a accusé mardi des services secrets ukrainiens et occidentaux d’avoir facilité l’attentat qui a fait 139 morts près de Moscou. Une opération revendiquée par le groupe djihadiste État Islamique (EI).

Toute l'actualité sur l'attaque à Moscou

« Nous pensons que l’action a été préparée à la fois par des islamistes radicaux eux-mêmes et, bien entendu, facilitée par les services spéciaux occidentaux, et que les services spéciaux ukrainiens eux-mêmes sont directement impliqués », a déclaré Alexandre Bortnikov, cité par l’agence de presse Ria Novosti.