EnquêteTrois personnes placées en garde à vue dans l’affaire Lina en Alsace

Disparition de Lina : Trois personnes placées en garde à vue pour s’expliquer sur leurs incohérences

EnquêteUn couple et un homme sont entendus dans le cadre de la disparition de l’adolescente, fin septembre en Alsace
De nombreux policiers avaient été mobilisés à la suite de la disparition de Lina le 23 septembre dernier à Saint-Blaise-la-Roche, en Alsace.
De nombreux policiers avaient été mobilisés à la suite de la disparition de Lina le 23 septembre dernier à Saint-Blaise-la-Roche, en Alsace. - Sathiri Kelpa / SIPA
Thibaut Gagnepain

T.G.

Et si l’affaire de la disparition de Lina avançait enfin ? Un peu plus de six mois après la disparition de la jeune fille de 15 ans en Alsace, trois personnes ont été placées en garde à vue ce mardi, révèle Le Parisien.

Les interpellés sont un couple et un homme résidant dans la région qui doivent s’expliquer à propos d’incohérences dans leurs emplois du temps et déclarations. Rien n’indique, pour l’instant en tout cas, qu’ils fassent partie des éventuels ravisseurs de l’adolescente. Le couple a été convoqué au commissariat tandis que l’homme a été interpellé à son domicile.

D'autres témoins ont également été convoqués pour être entendus librement, notamment sur des incohérences d'emploi du temps, a encore précisé une source proche de l'enquête

Le 23 septembre, Lina avait disparu alors qu'elle devait prendre un train à la gare de Saint-Blaise-la-Roche en direction de Strasbourg. De nombreuses recherches, ainsi que des battues citoyennes, avaient ensuite eu lieu. Puis diverses pistes, comme celle menant à un véhicule gris, avaient été explorées, sans succès jusque-là.