kung-fu papyA Toulouse, un retraité de 77 ans met hors d’état de nuire un voleur armé

Toulouse : Un retraité de 77 ans s’énerve et met hors d’état de nuire un voleur armé

kung-fu papyLundi soir, dans un parking souterrain de Toulouse, un homme de 77 ans a pris le dessus sur un voleur qui le menaçait avec une arme
La bagarre entre le «roulotteur » et sa victime retraitée a eu lieu lundi dans un parking souterrain désert de Toulouse. Illustration
La bagarre entre le «roulotteur » et sa victime retraitée a eu lieu lundi dans un parking souterrain désert de Toulouse. Illustration - Fred Scheiber / 20 Minutes
Hélène Ménal

H.M.

Il a vu rouge. Lundi soir, peu après 18 heures, un retraité de 77 ans qui regagne sa voiture dans le parking souterrain Saint-Cyprien de Toulouse a la désagréable surprise de la retrouver avec une vitre brisée.

Il râle, trépigne, et le temps de constater les dégâts, il entend un autre bris de glace qui résonne dans les lieux déserts. Il se guide au bruit et repère le voleur qui poursuit sa besogne sur un autre véhicule.

N’écoutant que son courage, le septuagénaire s’interpose. Lorsque l’intrus sort une arme pour le menacer, il continue à lui tenir tête, en lui sautant dessus pour tenter de lui faire lâcher son arme de poing. Quand un passant, alerté par les cris du retraité, vient prêter main-forte, le boulot est terminé : le suspect est immobilisé au sol, sa victime sur le râble. De source policière le « roulotteur » saigne même du visage.

Un marginal connu dans le quartier

Cet homme de 52 ans, un marginal déjà connu dans le quartier et des services de police, a été remis à une patrouille. Les objets volés dans la voiture du téméraire retraité ont été retrouvés sur lui, tout comme un sac à dos d’enfant chipé dans le deuxième véhicule fracturé.

Le pistolet était en fait une arme à air comprimé mais, ça, le septuagénaire adepte du self-défense ne pouvait pas le savoir.

Sujets liés