La belle vieCe retraité vit dans un hôtel de luxe pour moins de 1.000 euros par mois

Tunisie : « Que du bonheur ! » Ce retraité belge vit dans un hôtel de luxe pour moins de 1.000 euros par mois

La belle vieCe retraité profite du soleil tunisien une bonne partie de l’année et il est loin de s’ennuyer
Le Belge de 64 ans vit sa retraite en Tunisie.
Le Belge de 64 ans vit sa retraite en Tunisie. - ftanuki / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est bien loin d’Arlon, la ville dont il est originaire en Wallonie, que ce Belge a décidé de vivre sa retraite. À 64 ans, Daniel Feller coule désormais des jours heureux en Tunisie. « J’en avais ras-le-bol de la Belgique. L’État, la manière dont on ne se soucie pas des indépendants, dont on ne les protège pas, et le manque de soleil est aussi pesant », explique à La Meuse le propriétaire d’une salle pour banquets.

Et en Tunisie, le sexagénaire a décidé de mener la grande vie ! Il a pris ses quartiers dans un hôtel 4 étoiles, dont il connaissait le propriétaire, indique La Voix du Nord. « J’ai une chambre et suis logé, nourri, blanchi à l’année, pour moins de 1.000 euros par mois. Et le ménage est fait tous les jours. Que du bonheur ! », explique le retraité, qui peut profiter du restaurant à tous les repas. Daniel Feller ajoute que sa « santé est meilleure là-bas ». Quand il est malade, il est directement pris en charge par des médecins qui se déplacent à l’hôtel.

De nombreuses occupations et moins de stress

Pour s’occuper, le sexagénaire entraîne les gardiens de football, profite des animations sportives de l’hôtel, va au marché, et part à la découverte de la Tunisie… Il estime ses dépenses pour les extras à 200 à 300 euros par mois. « Si j’avais su plus tôt comme on peut vivre si bien là-bas, j’aurais quitté la Belgique il y a quelques années », confie le retraité. Ses 1.300 euros mensuels de pension lui permettent de vivre très confortablement selon lui.

« Quand je rentre ici, je suis malheureux, car la vie est beaucoup trop chère en taxes ! » estime le Belge. Ce dernier assure que tout le monde a le sourire en Tunisie, une réelle différence avec le stress vécu par ses concitoyens. « Le contraste est saisissant », assure-t-il.

Sujets liés