EDUCATIONEn grève de la faim contre un prof qu’elle accuse d’être « super méchant »

Montpellier : Une mère en grève de la faim contre un professeur qu’elle accuse d’être « super méchant »

EDUCATIONLe rectorat espère, de son côté, que la médiation qui a été entamée par ses services pourra aboutir
Un lycée (Illustration).
Un lycée (Illustration). - Alain ROBERT/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

La maman d’un élève a entamé une grève de la faim, lundi, devant le rectorat, à Montpellier (Hérault), pour dénoncer des propos « qu’elle considère "insultants" voire "humiliants" », qu’un enseignant d’un lycée de la commune est soupçonné d’avoir tenu à l’encontre de plusieurs élèves, rapportent les services de l’académie.

Le rectorat indique qu’elle a été reçue « à deux reprises », lundi, afin d’y « être écoutée et de pouvoir exposer sa situation », et une nouvelle fois, mardi.

En septembre 2023, déjà, poursuivent les services de l’académie, la direction de ce lycée avait organisé plusieurs échanges, « notamment entre l’enseignant et la maman », et « la situation s’était apaisée ».

« Des élèves en souffrance »

Le rectorat espère que la médiation que ses services ont entamée pourra aboutir, « à la fois pour protéger la santé de cette mère d’élève et permettre à la classe de fonctionner dans un climat de sérénité ».

La maman a publié sur Instagram des photos de son action, devant le rectorat de Montpellier, a repéré France Bleu Hérault. Sur des pancartes, elle dénonce notamment « des élèves en souffrance ». « Les profs, vous êtes des super-héros. Parfois, il y a un super méchant. Aidons-le à être gentil », a-t-elle écrit, sur l’un de ses cartons.

Sujets liés