Ne vous emballez pasOn vous explique l’arnaque du billet de 50 euros qui tombe du ciel

Connaissez-vous l’arnaque au billet de 50 euros qui tombe du ciel ?

Ne vous emballez pasA Toulouse, les forces de l’ordre attirent l’attention sur toutes sortes d’arnaques, plutôt classiques, dont celle du « billet de 50 euros ». On vous explique
Vrai ou faux, le billet de 50 euros n'est destiné qu'à vous distraire et à vous faire sortir de l'habitacle en laissant les clés sur le contact.
Vrai ou faux, le billet de 50 euros n'est destiné qu'à vous distraire et à vous faire sortir de l'habitacle en laissant les clés sur le contact. - H. Ménal / 20 Minutes
Hélène Ménal

H.M.

Trop beau pour être honnête. C’est ce que vous devez garder à l’esprit si vous avez le bonheur, éphémère, au moment de vous glisser dans votre voiture et de tourner la clé de contact, d’apercevoir un beau billet orangé placé sur votre balai d’essuie-glace. C’est ce que la police toulousaine appelle « l’arnaque au billet de 50 euros » dans un rappel des filouteries en vogue, posté aimablement sur ses réseaux sociaux.

Forcément « délocalisable » partout, elle risque de vous coûter bien plus cher que ce cadeau tombé du ciel - qui le plus souvent d’ailleurs est un faux billet. Car tandis que, tout à votre joie, vous ressortez de l’habitacle pour vous emparer de l’argent, votre « bienfaiteur » se glisse sur votre siège et n’a plus qu’à passer la première. Vous venez de perdre votre voiture, au mieux pour 50 euros, au pire pour un mirage.

Soyez tout aussi vigilant si une bonne âme vous propose de vous aider à remplacer un pneu opportunément crevé. Certains se sont fait une spécialité de les percer pour se faire ensuite dédommager de leurs services sous la menace.

Sujets liés