PING-PONGLes frères Lebrun à un match d’une revanche à Incheon, gros exploit de Gauzy

Tennis de table : Les frères Lebrun à un match d’une revanche à Incheon, Gauzy sort le champion d’Europe

PING-PONGLe trio majeur du ping français composé de Félix Lebrun, Alexis Lebrun et Simon Gauzy a cartonné jeudi au WTT Champions d’Incheon. Tous se sont qualifiés pour les 8es de final, avec une grosse perf en prime pour Gauzy
Félix Lebrun s'est bien remis de sa défaite contre son frère Alexis en finale des championnats de France
Félix Lebrun s'est bien remis de sa défaite contre son frère Alexis en finale des championnats de France - AFP / AFP
William Pereira

W.P.

On prend les mêmes, et on recommence. A peine quelques jours après la victoire d’Alexis Lebrun contre son petit frère, Félix, en finale des championnats de France, les deux prodiges du tennis de table tricolore remettaient le couvert ce jeudi à Incheon (Corée du Sud). Un tournoi réunissant les 32 meilleurs pongistes du monde, où le plus jeune des deux, numéro 5 mondial, est classé tête de série numéro 4.

Félix Lebrun a brillamment tenu son rang en battant le Danois Anders Lind (8-11, 11-2, 11-5, 11-6) lors de son entrée en lice, malgré une mise en route compliquée et la perte du premier set.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même tarif pour Alexis, qui a laissé une manche en cours de route lors de son succès tranquille sur Kao Cheng-Jui (11-4, 11-9, 8-11, 11-5). Le prochain tour sera plus compliqué pour le champion de France : il affrontera le Brésilien Hugo Calderano, 8e joueur mondial. En cas de victoire en 8es de finale, les deux frères s’affronteront en quarts.

Simon Gauzy sort le numéro 10 mondial

Dans l’ombre de Tic et Tac, Simon Gauzy a claqué la grosse perf du jeudi en battant l’Allemand Qiu Dang, champion d’Europe et 10e joueur mondial, excusez du peu. Gauzy confirme sa bonne forme, moins d’une semaine après être passé à deux points de l’exploit contre Félix Lebrun aux championnats de France.