accusationsDe l’argent venu d’Ukraine pour les suspects de l’attentat de Moscou ?

Attentat de Moscou : De l'argent venu d'Ukraine? Les Etats-Unis dénoncent une « propagande absurde »

accusationsLes enquêteurs russes affirment que les assaillants auraient reçu de l'argent venu d'Ukraine. La Maison-Blanche n'a pas tardé à réagir, qualifiant les Russes de « marchands de fumier »
Dalerdzhon Mirzoyev, un des suspects de l'attentat près de Moscou, au tribunal de Moscou, en Russie, le 24 mars 2024.
Dalerdzhon Mirzoyev, un des suspects de l'attentat près de Moscou, au tribunal de Moscou, en Russie, le 24 mars 2024. - P. Bednyakov/SPUTNIK/Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les enquêteurs russes ont affirmé jeudi que les auteurs de l’attentat contre une salle de concert près de Moscou ayant fait au moins 143 morts et revendiqué par l’Etat islamique avaient reçu de l’argent venu d’Ukraine. Kiev dément pour sa part toute implication dans l’attaque. La Maison-Blanche n'a pas tardé à réagir, qualifiant les Russes de « marchands de fumier » diffusant une « propagande absurde » sur l'attentat de Moscou.

« Les enquêteurs disposent d’informations confirmant que les auteurs de l’attentat avaient reçu d’importantes sommes d’argent et des cryptomonnaies en provenance d’Ukraine, qui ont été utilisées pour la préparation de ce crime », a indiqué le Comité d’enquête russe sur Telegram.

Les enquêteurs russes ont également indiqué que, selon eux, les assaillants avaient « des liens avec les nationalistes ukrainiens ». « Le travail avec les terroristes détenus, l’examen des dispositifs techniques saisis sur eux et l’analyse des informations sur les transactions financières ont permis d’obtenir des preuves de leurs liens avec les nationalistes ukrainiens », a indiqué sur Telegram le Comité d’enquête russe.