angoisse« On est dévastés », confie la fille du couple disparu à Madère

Madère : « Les chances sont très maigres de les retrouver vivants », se désole la fille du couple de Français disparus

angoissePauline Pasquier, l’un des filles de Véronique et Laurent Blond, le couple porté disparu à Madère depuis bientôt deux semaines, a confié son angoisse ce vendredi sur BFMTV
Un selfie familial du couple Blond et de leur fille Johanna pris à Madère avant la disparition des parents le 16 mars 2024.
Un selfie familial du couple Blond et de leur fille Johanna pris à Madère avant la disparition des parents le 16 mars 2024. - Capture d'écran Facebook / Capture d'écran Facebook
Hélène Ménal

H.M.

«On est dévastés en fait. » Ces mots, prononcés avec des sanglots dans la voix, sont ceux de Pauline Pasquier, l’une des filles de Véronique et Laurent Blond, le couple de boulangers de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), porté disparu depuis le 16 mars sur l’île portugaise de Madère.

La jeune femme a confié ce vendredi matin à BFMTV qu’elle avait parlé pour la dernière fois à sa mère deux jours avant la randonnée dont ses parents ne sont jamais revenus. Pauline, qui vient de donner naissance à une petite fille, a demandé des conseils à Véronique qui ne cessait de demander des photos du bébé.

Le témoignage d’un commerçant

Les boulangers, fondus de randonnée, étaient en vacances à Madère avec leur autre fille Johanna. C’est elle qui a donné l’alerte le samedi 16 mars au soir en ne les voyant pas revenir d’une randonnée qui devait être courte et pour laquelle ils n’avaient emporté que deux bouteilles d’eau et un téléphone portable. Ils sont partis à 14h30. Pauline indique qu’un commerçant du nord de l’île aurait aperçu sa mère vers « 15h45-16 heures ». Mais dans ce paysage côtier, très escarpé, les vastes recherches n’ont rien donné.

Pauline s’avoue désemparée devant les informations parfois parcellaires des autorités portugaises. « Je me sens un peu démunie, un peu perdue, dit-elle. Triste aussi, parce qu’il faut se rendre à l’évidence, les chances sont très maigres de les retrouver vivants ».

En, France, le procureur de la République de Montauban a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ». La fouille du domicile du couple à Beaumont-de-Lomagne n’a pas permis de retrouver d’indice pouvant laisser penser à une disparition volontaire. Le mystère ne cesse de s’épaissir.