FamilleMichel Sardou regrette de ne pas avoir été un assez « bon père »

Michel Sardou estime ne pas avoir été « un bon père »

FamilleLa star se livre à cœur ouvert dans « Sardou – autoportrait » diffusé ce soir sur France 3
Michel Sardou confie ne pas avoir été un très bon père
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Côté paternité, Michel Sardou est plutôt « vieille école ». Certes, on n’imaginait pas forcément l’interprète de Etre une femme être le premier à changer les couches, mais la star a au moins le mérite de reconnaître ses torts. Ainsi, dans Sardou – autoportrait, qui sera diffusé ce soir à 21h10 sur France 3, le chanteur se confie à Augustin Trapenard pour retracer son parcours.

Et lorsque le journaliste culturel lui demande : « Quel père vous avez été Michel ? », l’artiste répond sans ambages : « Pas très bon ! J’ai été un peu comme le mien. Je ne leur parlais assez peu. Je les aide quand je peux, quand ils me le demandent. »

Car le chanteur de 77 ans avoue ne pas être très à l’aise avec le bas âge : « Je suis embarrassé avec les enfants. »

Indifférence

Est-ce qu’il s’en veut de ne pas avoir été présent, s’enquiert Augustin Trapenard ? « Oui, car il y a des malentendus, avec mon fils aîné par exemple. Des malentendus qu’on aurait pu s’expliquer beaucoup plus simplement qu’au travers de déclarations et de choses comme ça », confie, dans un extrait, Michel Sardou, qui fait ce constat un peu amer : « Je ne peux pas dire que j’ai été un bon père. Ce que je devrais améliorer dans ma prochaine vie, c’est ça ! J’ai été un peu indifférent. »

Sur le plateau d’On n’est pas couché, en 2020, Romain Sardou confirmait : « Mon père n’a jamais fait avec moi, ni avec mon frère, ces grands moments père-fils. » Mais il ne semblait pas lui en tenir rigueur, arguant que « c’est une question de génération, les parents baby-boomers ne ressemblent pas aux parents d’aujourd’hui ».

Michel Sardou a quatre enfants, qui ont aujourd’hui entre 45 et 54 ans ; Sandrine et Cynthia avec Françoise Pettré, Romain et Davy avec Babette Sardou. Il a même eu « deux enfants le même mois, pas avec la même femme », comme il l‘avait confié à la journaliste France Roche en 1976. Séparé des deux mamans, il forme aujourd’hui un couple soudé avec Anne-Marie Périer, son épouse depuis 1999.

Sujets liés