humourEmmanuel Macron vs Vladimir Poutine, un sketch belge enflamme les réseaux

Emmanuel Macron vs Vladimir Poutine, le sketch belge qui enflamme les réseaux

humourL’humoriste belge Antoine Donneaux s’est grimé en Napoléon pour imiter le président français dans un sketch
Deux humoristes belges imitent Vladimir Poutine et Emmanuel Macron dans l'émission « Le Grand Cactus ».
Deux humoristes belges imitent Vladimir Poutine et Emmanuel Macron dans l'émission « Le Grand Cactus ». - Capture d'écran RTBF / Capture d'écran RTBF
Cécile De Sèze

C.d.S

«La meilleure imitation de Macron », « voix identique », « hyper bien travaillé »… Les internautes conquis encensent l’imitation d’Emmanuel Macron par l’humoriste belge Antoine Donneaux.

Pour son sketch dans l’émission de la chaîne RTBF « Le Grand Cactus », diffusé jeudi dernier, l’imitateur s’est déguisé en Napoléon pour imiter avec une certaine justesse la voix et les intonations du président français. Face à son personnage baptisé « Napo-Macron », un acteur maquillé comme le président russe Vladimir Poutine.

« C’est notre projet »

« Vous ne me faites pas peur Vladimir ! », lance alors ce « Napo-Macron », avant de se faire tout petit face à la réponse de son interlocuteur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Puis, soutenu par le présentateur en plateau, il prend son courage à deux cornes et lance au faux Vladimir Poutine : « Vladimir, je n’hésiterai pas, le cas échéant, à déclarer, que si la Russie poursuit sa route échevelée vers la provocation rédhibitoire, je prononcerais concomitamment la plausibilité d’assumer le devoir qui est le nôtre, et ça, c’est notre projet ».

« Je n’ai rien compris », lui répond le personnage représentant le président russe. Une caricature des discours d’Emmanuel Macron parfois taxés d’être un poil alambiqués.

Sujets liés