Homicide involontaireL’homme qui a tué un enfant en Bretagne conduisait ivre et sans permis

Ille-et-Vilaine : L’homme qui a tué un enfant de 4 ans conduisait ivre et sans permis

Homicide involontaireUn garçon âgé de 4 ans est décédé dans un accident de la route causé par un automobiliste qui avait consommé de l’alcool et des stupéfiants
Les gendarmes d'Ille-et-Vilaine sont intervenus sur un accident de la route qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans à Acigné, le 5 avril 2024.
Les gendarmes d'Ille-et-Vilaine sont intervenus sur un accident de la route qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans à Acigné, le 5 avril 2024. - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Les conséquences sont lourdes, très lourdes. Vendredi soir, un grave accident de la route survenu à Acigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), avait très grièvement blessé un enfant de 4 ans. Transporté en urgence absolue à l’Hôpital Sud, le jeune garçon n’a pas pu être sauvé et est décédé dans la journée de samedi. Vendredi soir, la voiture que conduisait son père avait été violemment percutée par un automobiliste vers 22h30, vraisemblablement en raison d’un refus de priorité par le conducteur d’une BMW, précise Ouest-France.

L’automobiliste fautif n’avait, lui, été que très légèrement blessé. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour homicide involontaire dimanche, a fait savoir le parquet de Rennes.

Il avait consommé alcool et stupéfiants

Agé de 31 ans et domicilié à Liffré, cet homme « connu de l’institution judiciaire » a cumulé les délits. D’après le procureur de la République, Philippe Astruc, l’automobiliste conduisait sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants. Son permis de conduire était par ailleurs suspendu.

« Une information judiciaire confiée à un juge d’instruction a été ouverte », précise le procureur. Le mis en cause a été placé en détention provisoire en attente de son jugement.

Sujets liés