conflit israélo-palestinienLe chef du Hamas annonce la mort de ses trois fils dans une frappe à Gaza

Guerre Israël-Hamas : Le chef du Hamas annonce la mort de ses trois fils dans un bombardement à Gaza

conflit israélo-palestinienIsmaïl Haniyeh affirme ce mercredi avoir perdu plusieurs membres de sa famille dans une frappe israélienne
Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran (Iran), le 26 mars 2024.
Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran (Iran), le 26 mars 2024.  - V. Salemi/AP/SIPA / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a annoncé mercredi sur la chaîne Al Jazeera la mort de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants dans une frappe israélienne dans la bande de Gaza.

« Je remercie Dieu pour l’honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants », a déclaré Ismaïl Haniyeh depuis Doha dans une déclaration à la chaîne qatarie.

La frappe a touché des véhicules à bord desquels se trouvaient les membres de la famille d’Ismaïl Haniyeh, selon al-Jazeera qui a diffusé des images de carcasses de voitures et de corps floutés en les présentant comme ceux des victimes.

Dans un communiqué, le Hamas a confirmé la mort de trois fils de leur chef et de quatre de ses petits-enfants dans le camp de réfugiés de Chati, dans la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien dévasté. « Ce sang versé nous rendra encore plus fermes dans nos principes », a encore dit Ismaïl Haniyeh.

Erdogan prévient qu’Israël sera tenu responsable

L’armée israélienne et le renseignement intérieur ont confirmé avoir tué mercredi dans une frappe aérienne ciblée trois fils du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qualifiés d' « agents militaires » du mouvement islamiste palestinien.

De son côté, le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté mercredi ses condoléances au chef du Hamas, a annoncé son bureau. Au cours d’une conversation téléphonique, Recep Tayyip Erdogan a déclaré au dirigeant de ce mouvement islamiste palestinien qu’Israël serait « tenu pour responsable au regard de la loi des crimes contre l’humanité qu’il a commis ».

Sujets liés