DOUBLE HOMICIDEUn jeune de 18 ans accusé d’avoir tué ses voisins avec un couteau à huîtres

Eure-et-Loir : Un jeune de 18 ans accusé d’avoir tué froidement ses deux voisins retraités avec un couteau à huîtres

DOUBLE HOMICIDEAprès une dispute avec son père, le mis en cause s’en est pris froidement à ses voisins mercredi
Le suspect a été interpellé jeudi par les gendarmes.
Le suspect a été interpellé jeudi par les gendarmes.  - M. Allili / SIPA / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il doit être déféré ce samedi devant le parquet de Chartres (Eure-et-Loir). Un jeune homme de 18 ans est accusé d’avoir tué froidement un couple de voisins retraités mardi en fin de journée dans la commune de Combres. L’horreur s’est produite après que le mis en cause se soit violemment disputé avec son père « pour une divergence de nourriture », selon Frédéric Chevallier, procureur de la République.

Très en en colère, le jeune homme est sorti de chez lui avant de passer ses nerfs sur ses voisins, occupés à tondre la pelouse dans leur jardin de leur résidence secondaire. Armé d’un couteau à huîtres, il s’en est d’abord pris à l’homme puis à sa femme. Il est ensuite retourné chez lui avant de regarder une vidéo et se coucher.

Il a reconnu le double homicide

Les corps des deux victimes, originaires de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), ont été découverts le lendemain par une voisine du couple de retraités. Ils « présentaient un visage tuméfié et enfoncé » ainsi que de nombreuses plaies causées par une arme blanche, notamment au cou, selon le communiqué du parquet de Chartres.

Placé en garde à vue jeudi, le jeune homme, inconnu de la justice, a reconnu le double homicide sans toutefois expliquer son geste. A l’arrivée des enquêteurs, ses vêtements étaient en train de sécher et des traces de sang ont été découvertes dessus.

Sujets liés