embrasementMenacé pour avoir refusé une intérimaire voilée, un gérant porte plainte

Strasbourg : Menacé après avoir refusé une intérimaire portant le voile, un gérant porte plainte

embrasementUne intérimaire a refusé d’ôter son voile au travail et a filmé le gérant d’une boutique strasbourgeoise lui demandant de sortir. Depuis, il est menacé et a porté plainte. Une enquête a été ouverte
Une plainte a été  déposée après des menaces proférées contre un commerçant de la boutique Geox à Strasbourg. Le 11 avril 2024.
Une plainte a été déposée après des menaces proférées contre un commerçant de la boutique Geox à Strasbourg. Le 11 avril 2024. - 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Ces images sur lesquelles on peut voir le gérant de la boutique Geox à Strasbourg, demander à une intérimaire portant de voile de quitter sa boutique. On y voit également le gérant s’entretenir au téléphone avec l’agence intérimaire ayant proposé le job à la jeune femme, lui expliquant.

Le gérant se serait appuyé sur un règlement intérieur pour justifier sa demande auprès de la jeune femme. Reste que la jeune femme a posté, ce jeudi, sa vidéo sur les réseaux sociaux. Depuis le commerçant a, certes, reçu des messages de soutien mais surtout de nombreux reproches et des menaces diverses, voire de mort.

Une plainte contre X est déposée

Il a également préféré fermer les portes de sa boutique pour la fin de journée avant de rouvrir ce vendredi. Ce jour, le gérant était absent mais le responsable régional de Geox était bien présent, sous la protection de deux solides vigiles et d’une patrouille de police en faction. Le personnel n’a pas souhaité faire de commentaire.

Sollicité par 20 Minutes, le procureur de la République confirme ce vendredi que « le gérant du magasin Geox de Strasbourg a déposé plainte jeudi soir contre X, des chefs de diffamation par moyen de communication au public par voie électronique, injure publique et appels téléphoniques malveillants ». Le parquet précise également que « sur le fondement de cette seule plainte en l’état, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Strasbourg ».