« Incohérences »La future mariée meurt après une opération bénigne, son père porte plainte

Bordeaux : La future mariée meurt après une opération bénigne, son père porte plainte

« Incohérences »Une femme de 38 ans est décédée début mars après une intervention chirurgicale, réalisée dans une clinique privée de la région bordelaise. Sa famille, qui dénonce des « dysfonctionnements », a déposé plainte
La patiente se plaignait de douleurs après avoir été opérée de deux kystes au niveau du cou. Illustration.
La patiente se plaignait de douleurs après avoir été opérée de deux kystes au niveau du cou. Illustration. - Pixabay / Engin_Akyurt / Pixabay
Julie Urbach

J.U.

L’opération, une ablation de deux kystes disgracieux au niveau de sa gorge, était prévue quelques mois avant son mariage, en juin. Mais début mars, une femme de 38 ans est morte après cette intervention chirurgicale décrite pourtant comme bénigne, rapporte Actu Bordeaux. Un décès brutal qui a poussé le père de la victime à déposer plainte contre X, dans l’espoir de mieux comprendre ce qui a pu causer la mort de sa fille.

Si l’opération s’est semble-t-il bien passée, les suites ont été plus compliquées. La patiente, hospitalisée dans une clinique privée de Floirac près de Bordeaux (Gironde), se serait en effet plainte en vain de douleurs, et notamment d’une respiration et d’une déglutition difficiles. C’est en essayant de trouver de l’aide dans le bureau des infirmières qu’elle aurait finalement fait un arrêt cardiaque. Avant de décéder, quelques jours plus tard, au CHU de Bordeaux.

Le père assure avoir relevé plusieurs « dysfonctionnements » et « incohérences » dans la prise en charge de sa fille. Selon Actu Bordeaux, une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux.