violencesUn policier violemment percuté par un jeune à moto lors d’un rodéo urbain

Strasbourg : Un policier violemment percuté par un jeune à moto qui roulait à toute blinde près d’un collège

violencesUn policier municipal de Schiltigheim, commune limitrophe de Strasbourg, a été violemment percuté par un jeune à moto qui circulait à vive allure près d’un collège
Un policier municipal s'est interposé pour stopper un jeune à motocross qui roulait à grande vitesse près d'un collège à Schiltigheim,, commune limitrophe de Strasbourg, et a été violement percuté. Capture d'écran sur X Police Alliance zone Grand-Est.
Un policier municipal s'est interposé pour stopper un jeune à motocross qui roulait à grande vitesse près d'un collège à Schiltigheim,, commune limitrophe de Strasbourg, et a été violement percuté. Capture d'écran sur X Police Alliance zone Grand-Est. - Capture d'écran sur X Police Alliance  / Capture d'écran sur X Police Alliance
Gilles Varela

Gilles Varela

La vidéo qui circule depuis lundi sur X est impressionnante. On y voit un jeune à moto-cross, casqué, rouler à vive allure, devant les passants, à proximité du collège Leclerc à Schiltigheim, commune limitrophe de Strasbourg.

Alors que des piétons sur les trottoirs restent figés de stupeur, un policier municipal fait signe au jeune motard de s’arrêter, les bras écartés au milieu de la chaussée, et tente de s’interposer. Mais le motard ne s’est pas arrêté et a percuté très violemment le policier. Le motard est, dans le choc, également tombé à terre au milieu de la route sous le regard médusé d’une passante avec une poussette. Le chauffard a alors pris la fuite, à pied, poursuivi par le policier qui s’est courageusement relevé pour l’intercepter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon une source policière, le jeune motard, un adolescent de 17 ans, inconnu de la justice, faisait, avant la vidéo, du wheeling dans le quartier.

Il a finalement été interpellé par une patrouille dans une rue voisine avant d’être placé en garde à vue. Une garde à vue prolongée ce mercredi, annonce dans un communiqué la procureure de la République Yolande Renzi. « Il devra notamment s’expliquer sur le rodéo, le refus d’obtempérer et les violences commises sur le policier municipal », a encore indiqué la procureure.

Il roulait sur une moto-cross non homologuée de 450 cm3 selon une source policière qui lui reproche aussi d’avoir volontairement percuté leur collègue. Le policier souffre, lui, d’une fracture du poignet gauche, d’une entorse du poignet droit, d’une entorse à la cheville et de dermabrasions. Il a reçu un arrêt de travail de six semaines.


Sujets liés