Family businessDeux fils de Bernard Arnault entrent au conseil d’administration de LVMH

LVMH : Deux fils de Bernard Arnault entrent au conseil d’administration du groupe de luxe

Family businessDeux enfants de Bernard Arnault étaient déjà entrés au conseil d’administration du groupe français
Bernard Arnault, PDG du premier groupe de luxe français au monde, s'adresse à l'assemblée générale du groupe à Paris le 18 avril 2024.
Bernard Arnault, PDG du premier groupe de luxe français au monde, s'adresse à l'assemblée générale du groupe à Paris le 18 avril 2024. - Miguel MEDINA / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les cinq enfants de Bernard Arnault travaillent désormais au sein du numéro 1 mondial du luxe. Deux de ses fils, Alexandre, 31 ans, et Frédéric, 29 ans, font leur entrée ce jeudi au conseil d’administration du groupe LVMH. Ils rejoignent leurs deux aînés, Delphine et Antoine, à la suite d’un vote de l’assemblée générale.

Alexandre, vice-président exécutif de Tiffany après avoir œuvré au sein du malletier Rimowa, a recueilli 93,41 % des votes et Frédéric, qui a rejoint Tag Heuer en 2017 pour gérer les activités des montres connectées, avant d’être nommé PDG de la marque en 2020, 93,43 % des votes.

« J’ai la majorité des votes, alors… »

Le groupe familial Arnault détient 48,6 % du capital de LVMH et 64,3 % des votes. « J’ai la majorité des votes, alors… », s’est amusé Bernard Arnault un peu avant le scrutin. Delphine, 49 ans, et Antoine, 46 ans, nés d’un premier mariage, sont également membres du conseil d’administration de LVMH. Le mandat d’Antoine Arnault a été renouvelé avec 92,57 % des voix.

Jean, dernier de la fratrie de cinq, reste le seul à ne pas être au conseil d’administration. « Il a le temps, il est jeune », avait déclaré en janvier Bernard Arnault, 75 ans. Il travaille toutefois, lui aussi, au sein du groupe de luxe.

Delphine est PDG de Dior. Antoine a récemment quitté les fonctions de directeur général de Berluti, ne conservant que la présidence, et « pourrait prendre d’autres responsabilités », selon une source proche du dossier. Il est par ailleurs président de Loro Piana, directeur général et vice-président du conseil d’administration de la holding Christian Dior SE, qui contrôle LVMH, et chargé de l’image et de l’environnement du groupe LVMH.