HomicidesCinquième mort violente en quatorze mois dans un village de 2.600 habitants

Gard : Cinquième mort violente en quatorze mois dans un village de 2.600 habitants

HomicidesUn quinquagénaire a été placé en garde à vue après le décès suspect d’un homme présentant des traces de coups. Ce décès est intervenu aux Salles-du-Gardon, dans le Gard, village de 2.600 âmes où les morts violentes se multiplient
Un gendarme. (Illustration)
Un gendarme. (Illustration) - L. Barakat/Sipa / Sipa
Jérôme Diesnis

J.D.

Un homme âgé de 53 ans a été placé en garde à vue par les gendarmes de la Grand-Combe (Gard). Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après le décès d’un autre homme âgé de 33 ans.

Les pompiers ont été appelés pour venir un aide à un homme dans un appartement situé sur la commune des Salles-du-Gardon, un village du Gard, situé à une dizaine de kilomètres au nord d’Alès. A leur arrivée, les secours découvrent un homme inanimé, en arrêt cardiorespiratoire. Ils ne parviendront à le ranimer.

Succession d’affaires criminelles

Le corps de la victime présentait des traces de coups laissant supposer qu’il avait fait l’objet de violences, ce qu’aurait confirmé la grand-mère de la victime, elle aussi présente dans l’appartement. Le quinquagénaire, soupçonné d’avoir porté des coups, fortement alcoolisé et positif au cannabis, a été brièvement entendu par les militaires, lundi. Une autopsie sera pratiquée mardi à l’institut médico-légal de Nîmes.

Les Salles-du-Gardon ont été le théâtre d’une succession d’affaires criminelles ces derniers mois : le meurtre de Sihem en janvier 2023, un double homicide en mai 2023 et ce nouveau décès. Auquel s’ajoute un accident de circulation mortel après un choc frontal en janvier. Soit cinq personnes mortes de façon violente en quatorze mois. Un chiffre effarant pour une commune de 2.600 habitants.

Sujets liés